BLOG DES ENFANTS ET JEUNES TRAVAILLEURS DE GUINEE

BLOG DES  ENFANTS ET JEUNES TRAVAILLEURS DE GUINEE

Atelier de formation régional sur la protection des Enfants

 

Dans le but de renforcer les AEJT dans le domaine de la protection, puis d’élaborer un manuel standard de protection des Enfants par le MAEJT, qu’il a été organisé du 12 au 23 mai 2014 à Lomé (Togo) un atelier qui avait pour thème: protégeons les enfants en mobilité contre toutes formes d’abus.

Cet atelier a regroupé trente (30) participants, venant de dix sept (17) pays Africain membres du MAEJT dont: Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cote d’ivoire, Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Togo, Zimbabwe.

Durant deux (2) semaines de travail marqué par des échanges d’expériences, les participants avec l’appui des facilitateurs ont élaboré un manuel de protection des Enfants. Pour le moment, ce manuel est renommé le 3P4, les 3P sont :

Prise en charge

Prévention

Promotion

 Et dans chaque P il y a quatre (4) sous thème qui ont été  développés, vous les retrouverez une fois que le manuel sera là, après la suggestion et amendement de quelques consultants.



05/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres