BLOG DES ENFANTS ET JEUNES TRAVAILLEURS DE GUINEE

BLOG DES  ENFANTS ET JEUNES TRAVAILLEURS DE GUINEE

CELEBRATION DE LA CDE 2014

« La Concrétisation d’une promesse »

Il y a  25 ans, le monde a fait une promesse aux enfants : que nous ferions tout notre possible pour protéger et promouvoir leurs droits de survivre et de se développer, d’apprendre et de s’épanouir, de faire entendre leur voix et d’atteindre leur plein potentiel.  

Cette année qui marque le 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE), il y a de quoi se réjouir : qu’il s’agisse de la baisse de la mortalité in...fantile, de la hausse du nombre d’élèves scolarisés, ou des horizons nouveaux qui s’ouvrent aux filles, chez les Enfants et Jeunes Travailleurs, l’amélioration de leurs conditions de vie est une réalité dans bien de localités en Afrique. Cela grâce aux actions salvatrices du MAEJT et ses Accompagnateurs au nombre desquels il y a : Enda TM Jeunesse Action, Plan, Save the children, Unicef, AOK Fondation, Terre des Hommes, les services Etatiques, etc...

Malgré ces avancées globales, de nombreux enfants restent encore à la traîne. Les défis anciens se sont combinés à de nouveaux problèmes et privent de nombreux enfants de leurs droits et des bienfaits du développement.

Pour faire face à ces défis, et pour atteindre les enfants les plus difficiles à atteindre, nous avons besoin de nouvelles manières de penser et d’agir. Pendant cette journée de célébration, nous organiserons plusieurs actions de communication de plaidoyer et de sensibilisation en faveur des enfants pour plus de respect de leurs droits et d’amélioration de leurs conditions de vie. Activités prévues 1. Organisation des  causeries éducative sur les droits de l’enfant et le virus Ebola 2. Organisation des  matchs de foot  entre  les enfants ; 3. Organisation des visites de courtoisies aux autorités et aux enfants détenus ; 4. Distribution des matériels scolaires aux enfants issus des familles défavorisée ; 5. Distribution des matériels de protection aux EJT se trouvant dans de mauvaise condition de travail ; 6. Installation des kits de soin de premier secours (caisse de Pharmacie) dans les groupes de base.



20/11/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres