BLOG DES ENFANTS ET JEUNES TRAVAILLEURS DE GUINEE

BLOG DES  ENFANTS ET JEUNES TRAVAILLEURS DE GUINEE

VISITE AUX ENFANTS DETENUS DE LA PRISON CIVILE DE KISSIDOUGOU

Dans le cadre de la célébration du mois de l’enfant Guinéen, les EJT de Kissidougou ont, comme à l’accoutumé rendu visite à leurs camarades incarcéré dans les prisons de la ville.

Cette année la visite a permit de partager les peines des enfants détenus, de leur renforcer le moral mais aussi de leur rapporter des soins médicaux, hygiénique (Savon, eau de javel) et un repas commun. Ils ont en outre fait des plaidoyers pour la libération de ses enfants ou l’accélération de leur procès.

Ce plaidoyer auprès des autorités de la ville et des partenaires au développement est une phase d’un vaste programme de réinsertion et scolaire de ses enfants une fois, leur liberté recouvrée .Les enfants détenus ont signifiés à l’AEJT/Kissidougou leur gratitude avant de leur promettre  une fois libre de devenir de vrais acteurs de développement comme les EJT et vivre dignement non sans se porter volontaire pour les droits de l’enfant.

Les autorités administratives et judiciaires ont eux promis de tout mettre en œuvre pour satisfaire à la demande des EJT avant de signifier que leur volonté n’est jamais d’incarcéré les enfants mais plutôt de leur protéger et en faire de bons adultes de demain.                                                                                                  



14/04/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres